Un site qui sent le hoax

En regardant quelques comptes Twitter de droite, je suis tombé sur un étrange site, J’aime mon frère, qui fait la promotion de la « fratersexualité », autrement dit, l’inceste. Pour les réacs militant contre le mariage pour tous, c’est presque trop beau : eux qui nous disent depuis le début que le mariage homosexuel ouvrira la porte à l’inceste, voilà presque qu’on leur en apporte la preuve sur un plateau avec une revendication pour un mariage « vraiment » pour tous. A moins que… Le site, qui prétend avoir trop de témoignages pour tous les publier, mais qui veut en ajouter tous les jours, n’en a ajouté aucun une fois passé son lancement, et n’en compte que quatre, pour lesquels on ne trouvera nulle part d’informations sur leurs auteurs.

Les arguments sont particulièrement faibles : on retrouve le « puisqu’ils s’aiment », que les réacs attribuent aux pro-mariage pour les caricaturer, en oubliant qu’il est loin d’être le seul. Mais on trouve aussi des choses nettement plus discutables, comme proposer l’avortement massif comme solution aux problèmes de consanguinité (O RLY ?). Un argumentaire qui dessert plus qu’autre chose la cause prétendument défendue. Mais qui se cache vraiment derrière ce site ?

Une petite recherche Whois ne nous donne pas grand chose, le site étant enregistré anonymement (le .fr le permettant, son choix n’est pas totalement innocent. Mais on trouve tout de même la date et heure de l’enregistrement : le 18/12 à 17h07. Le site est ouvert aux commentaires, mais un seul a été posté, démontant l’argumentaire avancé… le 19/12 à 4:35, soit seulement quelques heures après l’ouverture du site ! Sachant que plusieurs heures sont nécessaire pour propager le nom de domaine sur les serveurs DNS, voir un seul et unique commentaire posté dès l’ouverture a de quoi surprendre…

Il semblerait bien qu’après les associations fantoches montées pour l’occasion, et dont on ne voit jamais les membres (Plus Gay Sans Mariage, Les Adoptés), le comptage foireux en toute mauvaise foi, et bien d’autres, les réacs utilisent une fois de plus leur arme favorite : le mensonge, le hoax, le fake.

Christine-et-Louis-Boutin

Christine Boutin préparerait déjà le site « J’aime mon cousin »

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :