Qui suis-je ?

Je suis un écologiste soucieux de la planète, et je pense que le réchauffement climatique et la pollution doivent être pris au sérieux. Je trie mes déchets et préfère les transports en commun à la voiture.

Je respecte le code de la route, et je trouve que rouler trop vite est dangereux et polluant.

Je ne frappe pas mes enfants, et considère la fessée comme l’échec de l’éducation.

Je considère les Droits de l’Homme comme des valeurs universelles qui doivent être placées au-dessus de tout.

Je soutiens la lutte contre le racisme et je n’hésite pas à qualifier de racistes ceux qui font des étrangers des boucs-émissaires. Je suis même plutôt favorable à la loi Gayssot.

Je vote à gauche, je préfère des politiques sociales, je critique le capitalisme et je suis même sympathisant avec les mouvements alter-mondialistes.

Je rejette le libéralisme économique comme seule voie et considère qu’il ne va que dans l’intérêt de quelques uns. A cela, je préfère une vision humaniste en recherchant l’égalité de tous les êtres humains, et un société plus juste dans laquelle il n’y aurait plus ni riches, ni pauvres.

Je suis pour la libre circulation des personnes dans le monde, la régularisation des sans-papiers, et l’abrogation des politiques de lutte contre l’immigration.

Je considère la Sécurité Sociale, la retraite égale pour tous, les congés payés et les minimas sociaux comme des avancées positives et des acquis intangibles.

Je suis contre la casse des services publics et souhaite une gestion collective des besoins les plus élémentaires, plutôt qu’une financiarisation et la privatisation de l’eau, de l’électricité, des transports…

Je suis pour les droits des homosexuels à se marier, à adopter…

Je suis féministe, pour l’égalité salariale entre hommes et femmes, pour que la contraception soit gratuite, libre et accessible à tous et à toutes.

Je suis athée et très critique envers l’influence des religions, contre les propos réactionnaires de chefs religieux tels que le Pape.

Pour autant, je ne suis pas hostile envers les croyants de toute sorte. Je ne vois donc pas les hordes de musulmans qui viennent envahir notre pays.

Je suis très critique vis-à-vis du colonialisme et de l’esclavage et suis pour la reconnaissance de ces périodes sombres de l’histoire de France.

Je suis un bobo gauchiste droit-de-l’hommiste.

Je suis un bien pensant.

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

